ACTUALITÉS

Noël 2016

 

Venez visiter la crèche géante qui ravira petits et grands décoration réalisée par Marie-Claire, Viviane et d'autres bénévoles.

Les enfants pourront s'amuser à retrouver divers petits personnages dissimulés dans le décor.

Les hussards ont salué les soldats de Moncaut

 

Les soldats dans leur cursus de formation doivent réaliser une situation citoyenne. A Moncaut, ils ont rénové le monument aux morts, nettoyé le cimetière de Fontarède où repose le Général De BARESCUT et remanié la toiture du porche de l'église.

Cette mission s'est clôturée par une prise d'arme au monument aux morts et une rencontre avec les anciens combattants autour du verre de l'amitié offert par la mairie.

 

Voir article du Sud-Ouest  

 

La chasse aux œufs du lundi 28 Mars 2016

 

Une trentaine d'enfants se sont retrouvés le lundi 28 avril à l'initiative du comité des fêtes de Moncaut pour  une chasse à l'œuf très conviviale.

En savoir plus

Télécharger
img-Z23163132.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Visite de Monsieur le Sous-préfet  à Moncaut le 7 septembre 2016

 

 Mr le Sous-préfet est venue à la rencontre des élus de Moncaut. Il a été reçu par Mr le Maire et les membres du conseil municipal. Lors de cette venue, il lui a été présenté le projet de l'école, l'église de Fontarède. Il est allé à la rencontre de Mr Vidal chef d'entreprise serrurerie-ferronnerie.


La Féerie de Noël

Au mois de décembre, l'église de Saint - Pardoux s'est parée d'étincelantes lumières et décorations de Noël . La féerie de Noël a cette année encore enchanté le lieu d'une crèche géante. 

[en savoir plus]

Inauguration du City Stade


Samedi 21 mai 2016, Francis MALISANI et le conseil municipal ont le plaisir d' inviter la population de Moncaut  à l’inauguration City Stade.

En présence de Henri TANDONNET, sénateur de Lot-et-Garonne, Nicolas LACOMBE et Marylène PAILLARES, conseillers départementaux du canton de l’ Albret
Mr GUILLEM directeur de l'école de Moncaut et Mr LAMOUROUX ont organisé un petit tournois avec les enfants de l'école. Un vin d’honneur et des grillades  ont été servi à la fin de la cérémonie.

Nous avons eu la chance d'avoir un beau soleil pour cette occasion. Le partage et la convivialité étaient au rendez vous.

A Propos du City Stade

Né dans le courant de l'été 2015, le terrain multi-sports implanté au cœur du village, a remplacé le vétuste court de tennis usé par les ans et les passing-shots de plusieurs générations d'adeptes de la balle jaune.Il accessible à toutes et à tous ...

[en savoir plus]


Commémoration du 8 Mai

Les anciens combattants de Moncaut et la municipalité ont  commémoré ce 8 mai 2016, le 71e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Signée en deux temps, la capitulation de l’armée du Reich a mis fin à un conflit qui fit plus de 36 millions de morts sur le continent.

Le Chœur d'hommes nous a fait l'honneur de donner une dimension supplémentaire au devoir de mémoire en chantant le chant Des Partisans et la Marseillaise, suivi de quelques chants festifs autour du verre de l'amitié. ( http://www.choeur-hommes-auvignon.fr/)


La chasse aux œufs Mars 2016

Une trentaine d'enfants se sont retrouvés le lundi 28 avril à l'initiative du comité des fêtes de Moncaut pour  une chasse à l'œuf très conviviale.
Trois secteurs avaient été délimités selon l'âge des enfants pour permettre à chacun de trouver un maximum d'œuf déposés abondamment par les cloches de Pâques !
Et pendant que nos jeunes pousses dégustaient les chocolats noirs, blancs ou au lait, les parents étaient conviés à partager le verre de l'amitié.
Merci encore au comité des fêtes pour cette animation bien sympathique.


Ouverture du Relais Lecture

 

Nouveau à Moncaut depuis le mois de janvier 2016, le comité des fêtes a ouvert dans le local de l'ancienne mairie un relais lecture. Vous y trouverez des livres à emprunter pour petits et grands. Ouverture de 16h30 - 18h30 les :

 


La féerie de Noël

Au mois de décembre, l'église de Saint - Pardoux s'est parée d'étincelantes lumières et décorations de Noël . La féerie de Noël a cette année encore enchanté le lieu d'une crèche géante (photos).



Un bus pour le mercredi après-midi

Suite à la mise en place de la réforme des temps d’activités, de nombreux parents d’élèves étaient embarrassés pour venir récupérer leurs enfants le mercredi midi. Désormais, un bus affrété par la communauté de communes des coteaux d’Albret permettra aux enfants qui le souhaitent de passer l’après-midi au centre de loisirs de Laplume.

Un partenariat a été tissé avec l’Agglomération d’Agen pour faciliter cet accueil.


ATTENTION : l’inscription au bus ne signifie pas automatiquement inscription au centre de loisirs. Il est impératif d’inscrire son enfant directement au centre de loisirs de Laplume.



A propos du City Stade

 Né dans le courant de l'été 2015, le terrain multi-sports implanté au cœur du village, a remplacé le vétuste court de tennis usé par les ans et les passing-shots de plusieurs générations d'adeptes de la balle jaune.Il accessible à toutes et à tous même si des petits ajustements sont à opérer (filet de tennis, fin de la pose du grillage), chacun peut désormais s'adonner à son sport préféré.

A l'usage, cette installation se révèle à la fois utile et agréable aussi bien pour nos scolaires que les sportifs accomplis.

Ces qualités lui valent aujourd'hui une belle distinction : CITY STADE (tel est son nom désormais) vient d'être décoré. Mais oui !

Habituellement les lieux de prédilection des graffeurs sont les murs des grandes villes. Les graffitis font partie du décor habituel des centres urbains mais ne cessent jamais d'interroger ceux qui les croisent.

C'est pourquoi, la municipalité de Moncaut a souhaité innover en faisant appelle à Freddy Spinati (site : fredy-spinati.com) pour la décoration du mur d'entrée du City Stade.

Sur le frontispice du mur d'entrée, quatre silhouettes stylisées, volontairement dépouillées vous accueillent en vous proposant un bel éventail des activités qu'il se propose d'accueillir : Tennis, badmington, handball, volley, basket, rink hockey et d'autres encore.

L'autre face du mur, côté aire de jeux des tout petits, rassemble dans une superbe fresque quelques sites pittoresques de la commune où le Moncautois identifiera le lavoir de Fonbilan, l'église de Fontarède et le pont du moulin de Lasdoux discrètement caché sous les frondaisons. Une imposante mésange rappelle que nous sommes bien au cœur de la nature.

Cette peinture décorative, faite à l'initiative de la municipalité de Moncaut est l’œuvre du talentueux graphiste lot-et-garonnais : Freddy Spinati. L'artiste a su allier modernité et village rustique. On peut dire tout simplement Bravo !